Le projet au jour le jour

   29 mars 2008 : Création de l’association Handicap du Talmondais

  10 avril 2008 : Déclaration de la création de l’association à la Sous-Préfecture des Sables d’Olonne

  23 avril 2008 : Présentation du projet à Monsieur Pierre BERTHOMÉ, Maire de Talmont St Hilaire et Conseiller Général de Vendée. Il a été très réceptif et accepte de nous apporter son soutien.

  26 avril 2008 : Parution au journal officiel de la création de l’association.

  29 avril 2008 : Premier Conseil d’Administration de l’Association.

  7 mai 2008 : Rencontre avec Monsieur GILBERT, de l’OPH de Vendée pour discuter de la partie construction. Très bon accueil de sa part                         

  23 juillet 2008 : Nous avons présenté notre projet au Conseil Général de la Vendée. Participaient à cette réunion : Monsieur TORMENTO, Directeur de la Direction de la Solidarité et de la Famille, Madame MICHAUD, adjointe de Monsieur GADRAS qui est le Responsable du Pôle Handicapés et qui va suivre notre dossier, Monsieur BERTHOMÉ, Maire de Talmont et Monsieur DE RUGY, Conseiller Municipal et Chargé de Mission au Conseil Général.

Nous pouvons être rassurés : notre projet obtient le soutien moral du Conseil Général et Monsieur BERTHOMÉ s’engage à rechercher un terrain sur Talmont pour implanter la structure. De quoi nous donner encore plus de courage pour avancer rapidement dans le montage de notre dossier                                         

23 août 2008 : Rendez-vous avec Monsieur BERTHOMÉ dans la nouvelle mairie de Talmont. Alors ce terrain ? Monsieur BERTHOMÉ se veut rassurant, mais tout cela nous paraît bien long…                                                                         

 27 août 2008 : Nous avions rendez-vous avec Monsieur GADRAS, mais c’est finalement Madame MICHAUD qui nous reçoit. Nous avançons plus concrètement dans le détail du dossier. Objectif : la remise du dossier pour le passage au CROSSM. La fenêtre se situe entre le 1er octobre et le 30 novembre pour un examen du dossier en mars/avril 2009                                                

  Des informations nous parviennent concernant un terrain situé près des pompiers et de la future gendarmerie de Talmont. Proche du centre ville, cette situation nous convient parfaitement.                                                                 

29 septembre 2008 : Ça y est ! Le conseil municipal s’est réuni et a voté la cession du terrain aux Hlm de Vendée qui vont y construire notre structure. Notre projet se concrétise vraiment. Il s’agit d’un terrain de 1939 m² situé entre les pompiers et la future gendarmerie : nos résidents seront bien entourés !                                                                                                                   

 1er octobre 2008 : Nouveau rendez-vous avec Monsieur GADRAS, le docteur GROLLEAU Annick chef de service des actions medico-social et Monsieur DE RUGY au Conseil Général. Il nous faut mettre la dernière touche à notre dossier et au budget avant de le déposer officiellement.                                                                                                  

  6 octobre 2008 : Nous rencontrons Monsieur GILBERT des HLM de Vendée et Madame JAUD-POWELL, Architecte à Talmont. Nous allons bientôt avoir une première esquisse du bâtiment.

Mars  2009     Après plusieurs réunions entre l’Association, Vendée Habitat et l’Architecte : dépôt du permis de construire.  Nous avons enfin le plan définitif de la structure   

13/03/2009      Passage devant le CROSM : Avis favorable !!! 

Avril 2009       La procédure adaptée de consultation des entreprises est lancée .

11/06/2009     Nous obtenons le fameux Sésame : l’autorisation de création d’un SAVS par la direction de la solidarité et de la famille du Conseil Général de la Vendée.      

26/ 06/2009    1ère Assemblée Générale de l’Association .

Sept. 2009       Le permis de construire est délivré, les entreprises choisies après consultation . 

Oct.   2009     Nous recevons les familles qui ont préinscrits leurs enfants afin de monter les dossiers .Nous travaillons sur le planning du personnel dont le recrutement débutera début 2010 .

La pose de la première pierre a été effectuée le 12 Février 2010 à 16h30, en présence de Monsieur Pierre  BERTHOMÉ – Maire de Talmont Saint Hilaire, Madame Véronique BESSE – Députée de la Vendée et Vice Présidente du Conseil général, Monsieur Gérard VILLETTE -  Président de Vendée Habitat et Vice Président du Conseil Général, et Madame  Régine DELGUEL – Présidente de L’Association Handicap du Talmondais.  L’ouverture du SAVS est prévue pour Noël 2010.

        



Autres articles

    Répondre

    Amicale Sportive Vauverdoise |
    XOPOX |
    Les P'tits Loups |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AJRE (EPAMBOA)
    | Blog de la résidence Edenva...
    | GEA'S PARADYSE - IUT de St ...